Voici venu le joli mois de septembre...

Publié le par Edie S.

Et le revoilà, le fameux mois de septembre. La période de la rentrée, des jours qui déclinent, du froid et de la pluie...
Eh oui, cela donne envie de se pendre!

Ce mois a toujours représenté un moment difficile pour moi.
Petite, car les vacances étaient finies et après l'excitation de la rentrée des classes, le rythme lent et lassif de la scolarité reprenait ses droits.
A présent, c'est peut-être plus profond que ça. Une mélancolie m'envahit doucement.
Ce malaise est latent. Vicieux. Pernicieux. Comme s'il guettait la moindre faiblesse pour se faufiler dans la brèche.

Alors, je bouge. Je m'active. J'évite de penser.
Comme pour essayer d'étouffer ce mal qui ne demande qu'à m'envahir.
Une sorte de combat pour contrer la descente.
J'appuie sur le frein pour éviter l'accident.
Je me promène sur une route de montagne : d'un côté, le ravin. De l'autre, le sommet à escalader.

Sur ce...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article