Culpability Jane

Publié le par Edie S.

Lorsqu'il y a conflit, distance, colère ou reproche, je dégaine de manière systématique et agressive ma culpabilité.


L'affrontement me mène à me défendre de cette manière, je me cache derrière cette arme redoutable et incontrôlable qu'est ce sentiment.


Est-ce une chose que l'on m'a enseignée ou est-ce un regain de mes combats passés?

Je n'en ai aucune idée, mais je sais que c'est un moyen facile de me rassurer en quelque sorte.


C'est comme un moyen de défense, une armure, une barrière de protection.

Cela prend des proportions dont j'ignore l'aboutissement et dont je ne sais parfois pas bien gérer les conséquences.

J'utilise cette culpabilité comme une véritable arme, avec laquelle je mène un duel contre moi-même.


Mais au bout du compte, il n'y a pas de vainqueur : l'arme reste pointée contre mon coeur, mais je n'ose pas appuyer sur la gâchette...


Sur ce...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article