Le jeu de la vie

Publié le par Edie S.

Tout va vite. Très vite. Trop vite?
Je me retrouve dans une spirale qui m'emmène loin de mon point de départ.

Je ne suis pas allée du point A au point B : je suis allée directement à F.
Même pas de détour par la case prison. Même pas par la case HP. Juste TS qui m'a mis un grand coup de pied au Q.

Je laisse tomber les métaphores alphabétiques pour dire qu'une fois de plus, encore et toujours, j'ai peur.
Peur que tout s'arrête. Que cette frénésie cesse sans crier gare. Que je recroise le chemin de cette apathie engluante.

Mais comme le dit J., "la peur n'évite pas le danger". Et elle dit aussi "Elle fonce, elle fonce mais elle voit pas le danger".
S'agit-il de le voir ou de l'éviter?
Vous me direz que c'est un peu con de le voir et de se le prendre en pleine face. Et en même temps, on apprend de ses erreurs... Que de contradictions et de questionnements pour une seule affirmation : j'ai peur d'avoir peur.

Alors ça aussi, c'est sacrément con.
Trop de réflexion et pas assez d'action.

C'est sans doute ça aussi qui fait que je reste empêtrée dans mes propres pensées, qui me donnent l'impression de faire du sur-place.
Et quand enfn, je me mets à agir, c'est avec une frénésie et un engouement qui frise l'hystérie. Il faut que je fasse tout. Vite. Comme si les choses allaient m'échapper si je ne les faisais pas tout de suite. Cette impatience me poursuit ou plutôt, je cours après sans réussir à la contrôler...
Et là, plus de réflexion, tout dans l'action.

Donc, au lieu de griller les étapes et passer directement de la case A à F, il faut que j'apprenne à jouer en passant tranquillement par B, C, D et E, en mêlant patience, réflexion et action de manière subtile.

Comme si à 30 ans, je repartais à zéro mais en ayant comme bagage cette expérience déjà acquise. Comme si je renaissais mais avec le corps et l'esprit d'une personne de 30 ans.

Je suis dans l'apprentissage de ma propre vie.

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "La quatrième dimension"… Tu "me parle", avec tes mots, de ce qu'est<br /> la quatrième dimension… Je t'invite à le lire. Voilà un texte qui nous lie<br /> encore un peu plus… nous vivons la même chose au même moment…<br /> J'tadore !<br /> <br /> <br />
Répondre