Voyage, voyage

Publié le par Edie S.

De grand matin (je sais, je cherche un peu les ennuis), je me rends sur le site de la SNCF afin de pouvoir tenter d'essayer (je sais, c'est un peu fort, mais la suite prouvera que j'avais raison d'utiliser cette insistance) d'échanger un billet de train... Et là, quelle ne fut pas ma surprise (non, je déconne) de constater que c'est impossible.
Je vais donc devoir me rendre sur place, dans une gare bondée, avec des gens qui restent en plein milieu du passage, l'air hagard alors que partout des panneaux gigantesques indiquent les heures d'arrivée, de départ, le numéro des trains (le même qui apparaît sur leurs billets, ingénieux non?), qu'une voix, voulue suave, interpelle Mr Ménard parce que ce dernier n'a pas vu l'énorme cube de verre situé au beau milieu de la gare appelé centre d'information, alors que sa femme lui avait donné RDV à cet endroit précis.
Et puis il y a les gens pressés, qui court chargés de leurs valises-sac de voyage-attaché case, qui bousculent en précisant bien qu'ils sont pressés : "ah bon, je pensais juste que tu faisais ton petit jogging matinal dans un lieu inadapté avec parcours d'obstacles humains"... Bien sûr que oui Ducon, tu es à la bourre, mais si tu avais pris ne serait-ce que 10 min d'avance pour être à l'heure, tu ne serais pas en train de courir comme un dératé par peur de ne pas pouvoir t'entasser dans un wagon 2de classe, avec bar à dispo et clim' en panne.

Déjà, une 1ère montée de stress pour enfin atteindre la fameuse file d'attente pour les guichets et je dirais que le plus dur reste à venir : un serpentin humain se déroule le long d'une barrière délimitée par des bandes de tissus retractables (on ne sait jamais, peut-être qu'un jour, nous n'aurons plus le droit de faire la queue que 2 par 2, histoire de perdre encore plus de notre temps si précieux). Entre les personnes âgées qui piétinnent, essaient de doubler comme dans n'importe quelles file d'attente, les mamans avec leur poussette qui se pensent prioritaires parce que oui, mon enfant, lui, il ne peut pas attendre parce qu'il a 2 ans et qu'à cet âge-là, on ne PEUT pas attendre (en réalité Madame, vous ne leurez personne, on sait bien que vous êtes bien trop gênée par les cris de votre chérubin et que vous avez honte du regard que portent les autres sur vous. Mais oui, parce que d'habitude, il n'est jamais comme ça, il attend justement son endroit préféré à savoir un hall de gare pour hurler à la mort).
Et arrive le moment fatidique du passage à l'acte, je me retrouve devant un type auquel je donne docilement mes billets pour qu'ils me les échangent, il pianote sur son ordi, observe, attend, prête son agraffeuse à son collègue et me dit que oui, effectivement, il y a un train plus tôt dans la journée, qui va me coûter la modique somme de 69.90€ pour 4h50  de voyage avec un changement... Hum... j'hésite... Le choix est dur... Vite la clépsydre... "Euh, ben non merci, je vais garder le billet que j'ai déjà, ça ira. Bonne journée".

La bonne journée, je ne sais pas si lui il va la passer, mais moi, en tout cas, il va falloir que je croise Brad Pitt en sortant de la gare si je veux qu'elle le devienne.

Sur ce...

Publié dans parce qu'y'en a marre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article