Petites citations entre ami(e)s II

Publié le par Edie S.

"Il ne faut pas le prendre pour toi"
Ah d'accord, mais alors pourquoi c'est à moi que tu le dis si tu parles de la femme de ménage?

"Je serais à ta place, je ne pourrais pas"
Alors, comment je dois le prendre?
Option 1 : comme un compliment, j'arrive à supporter des trucs que les autres ne feraient pas. Je suis une exception, je suis extraordinaire dans le sens littéral du terme, je suis surhumaine, je suis Wonderwoman!
Option 2 : comme une insulte, je suis vraiment conne d'endurer ce genre de choses alors que je pourrais tout emvoyer balader. Il est tellement facile de dire non.
Option 3 : comme de la pitié, je me laisse marcher sur les pieds bêtement et comme je suis trop gentille, les gens vont profiter de moi toute ma vie.

Option 1, 2 ou 3, dans tous les cas, tu n'es pas à ma place, donc je fais encore bien ce que je veux!

"C'est pas de ma faute"
Mais bien sûr que non, ce n'est pas de ta faute, ce n'est la faute de personnes d'ailleurs.
Je me demande même pourquoi on se pose cette question stupide... Et puis qu'est-ce que ça peut faire d'abord? Qu'est-ce que ça va nous apporter de savoir qui est coupable?
Ah si! Je sais ce que ça va nous apporter, enfin, plutôt m'apporter à moi : ne pas avoir ce poids de culpabilité sur les épaules, puisque c'est ta faute et pas la mienne!

"Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)"

C'est vrai que dans certains cas, on se dit qu'il vaudrait mieux être seul(e) qu'avec un mec :
1- qui ronfle et prend toute la place dans le lit
2- qui se laisse aller, prend 10kg en 2 mois et se gratte les roubignolles devant "Une famille en or"
3- qui vous sort en plein acte  : "T'aime ça s----e!" et après "alors, heureuse?"
4- qui vous traite de grosse vache, vous dit que votre robe irait mieux à Charlotte Gainsbourg et qu'un peu de sport, ça ne fait de mal à personne
5- qui ne vous aime pas

Mais par contre, la plupart du temps... enfin disons tout le temps, ça fait quand même bien chier d'être seule comme une conne devant sa télé, à regarder des vieux téléfilms en mangeant des Michokos!
Donc oui, c'est bête d'être avec quelqu'un qui ne vous correspond pas, mais en même temps quand on est seul(e), on n'imagine pas être avec quelqu'un qui ne nous correspond pas... Bref, cette expression est une évidence dans cette rubrique!


Publié dans parce qu'y'en a marre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article