Partir à l'aventure ou comment rater ses vacances

Publié le par Edie S.

Ahhhhhhhh les vacances!
On les attend avec impatience, on les prépare, on les envie aux autres...

Et dans mon cas, j'ai raison d'envier les autres, parce que les vacances pourries, j'ai donné!

Petite, quand mes parenst m'emmenaient en vacances, c'était toujours idyllique : la mer, la famille, les balades sur le port... Et puis, j'ai découvert les vacances entre amis et là, je dois bien avouer que j'ai parfois atteint des sommets dans le fouarage intégral...

Mes 1ères vacances entre amis se sont déroulés au camping : on mange en maillot de bain, autour d'une table pliante, avec un parasol Tropicana
à franges au-dessus de la tête, dans des verres en plastique (oui, manger dans des verres, parfaitement! Mais au préalable, il faut bien veiller à avoir bu du pastis dedans le soir précédent afin de mieux apprécier le côté anisé de la saucisse Knacki) par 35°, avec des voisins qui se grattent l'entrejambe tout en dégustant du saucisson avec leur rosé.
Ca colle, ça gratte, il fait chaud, ça pue : le rêve en somme...

Je suis ensuite partie en Corse avec une amie et ses parents... Pas mieux : 1800km en voiture non climatisée à traverser cette magnifique Ile de beauté, sans s'arrêter (ce serait quand même dommage de profiter un peu de la vue et surtout de l'eau turquoise à 26°), en buvant du soda tiède et en mangeant des speculoos...

Enfin, le summum de mes vacances a été ce somptueux (et le mot est faible) voyage en Bulgarie... La BULGARIE!!!!! Alors là, vous me dites, mais pourquoi la Bulgarie??? Et bien, je ne sais pas : un moment d'égarement, une absence, la détresse...
J'ai découvert les vacances en "club", avec les Allemands, qui boivent de la bière dès 10h du matin, qui chantent des chants patriotiques et qui réservent leur chaise longue la veille au soir histoire que personne d'autre ne puisse envahir leur espace de baignade...
J'ai également pu goûter aux spécialités culinaires du pays : frites à l'aneth, tomates à l'aneth, concombres à l'aneth, steaks de boeuf au porc, crêpes à la grenadine, glaces à... je ne sais même pas à quoi elles étaient les glaces (à l'aneth?)... Et par contre, les Bulgares ne connaissent pas le jus d'orange, donc j'ai redécouvert le Tang au petit déjeuner pour le plus grand plaisir de mes souvenirs mais pas pour celui de mon estomac...
Impossible de communiquer non plus, car les Bulgares ne parlent bien évidemment pas le français (faut pas trop en demander quand même), ni l'anglais, juste l'allemand (oui, on aurait pu s'en douter...) et le bulgare... Et c'est comme ça que je me suis retrouvée coincée en discothèque, avec de la musique des années 80 (bulgare et je peux vous dire que ça fait toute la différence), à découvrir les backs room (salons privés où l'on fait tout sauf danser et boire... il ne reste qu'une seule chose à faire donc... Mais je ne vous donnerais aucun détail si ce n'est le fait que les canapés ressemblaient plus à des lits king-size qu'à des clic-clac) et à boire une sorte de Martini bulgare lui aussi (c'est-à-dire avec 20° d'alcool de plus que l'original et une couleur venue de l'espace)...

Voilà, comme quoi, planifiées ou pas, en famille ou entre amis, à l'étranger ou en France, les vacances nous réservent de belles (et moins belles) surprises et n'ont pas toujours le résultat escompté (bronzage parfait, tête reposée, souvenirs florissants).

Sur ce...

Publié dans parce qu'y'en a marre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cela fait plusieurs fois qu'en te lisant je me dis que tu devrais doubler le texte d'une auto-représentation vidéo.<br /> <br /> Clairement, ce texte prendrait son sens avec la mise en scène qui va avec, mais qu'à ce stade, seuls ceux qui te connaissent dans la vraie vie peuvent envisager.<br /> Je serais intéressé d'y bosser avec toi d'ailleurs...
Répondre