De l'art de profiter de l'instant présent

Publié le par Edie S.

Je vais avoir 30 ans, j'ai un boulot et un appart sympa, des amis fidèles, une famille présente mais pas trop, un amoureux adorable.
J'arrive à un stade où tout semble s'équilibrer de la manière la plus parfaite qui soit.

Est-ce ce à quoi j'aspirais? Est-ce ce moment tant attendu après lequel je courais?

Je me retourne sur ces quelques années passées et me dis que le chemin que j'ai parcouru n'est pas si mal.
Mais pourquoi ai-je la sensation qu'il me reste encore tant à accomplir?

C'est peut-être le syndrome de "l'éternelle insatisfaction".

Mais je devrais me forcer à profiter de l'instant présent si agréable après des périodes si douloureuses, mais je n'y arrive pas, il me faut toujours plus...
Ce serait si facile pourtant de me satisfaire de ce que j'ai et de me complaire là-dedans.

Mais non. Je ne veux pas. Je ne peux pas.

Sur ce...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
...parce-que la vie se serait décidément terriblement ennuyeuse si il fallait se contenter d'acquis.<br /> Rien n'est acquis et tout est à acquérir, et c'est ça qui est chouette!<br /> Prends l'énergie que cette période faste t'apporte, et utilise là pour être plus, toujours plus et comprendre qui tu es et ce que tu veux en faire
Répondre