C'était menti

Publié le par Edie S.

Est-ce qu'on m'a menti ou est-ce que je me suis menti à moi-même?

Il y a une évidence, c'est que je reste un peu trop sur le passé, je laisse traîner derrière moi ces casseroles, par habitude ou par sûreté, je ne sais pas...
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'en débarrasser.

J'ai cette impression que je me plante, souvent, parfois, tout le temps. Sur ce que je dis, ce que je pense, ce que je fais.
Mais peut-être est-ce tout simplement la difficulté à admettre mes erreurs ou l'impossibilité à gérer ces questionnements.
Parce qu'une erreur n'en est une qu'à partir du moment où on ne l'assume pas.

Je reste sur le passé pour ne pas avoir à être déçue de l'avenir? Car ce que j'ai déjà vécu est plus rassurant que ce que je m'apprête à vivre? Pas certain...

Je préfère sans doute me conforter à me dire que tout est menti parce que la vérité est trop dure à se prendre en pleine face... Mais quelle vérité?!

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
merci jub, tu es un maître
Répondre
J
Totalement en ligne avec zinzin29 même si je n'aurais pas écrit "mettre" de la même façon...
Répondre
Z
peut être faut il s'accrocher au présent, le passé on ne peut plus rien y changer, sinon s'en servir pour ne pas refaire les mêmes erreurs et l'avenir on n'en est pas mettre
Répondre