Limit or not limit?

Publié le par Edie S.

Où est cette putain de limite?
Je la cherche, je crois la trouver et puis je me rends compte que personne n'a la même.

Et au fond, heureusement, sinon on se ferait sacrément c---r!

Mais comment faire alors? S'adapter à celle des autres? Imposer la sienne aux autres? Ou rien de tout ça et on se prend en frontal tout ce qui bouge.

Sûrement que la réflexion va plus loin que ça : certains connaissent leurs limites mais ne les respectent pas, mais ils assument la plupart du temps, ils font partis de ces gens "forts".
D'autres les connaissent également mais font comme les enfants : ne SURTOUT pas dépasser des lignes du coloriage. Il n'y a pas de dérapage possible ou alors (excusez-moi du jeu de mot pourri) contrôlé. "All is under control" qu'ils disent... Et ces gens-là peuvent paraître chiants dans leur "limitation constante".
Mais ils ont peut-être raison car en s'imposant une totale maîtrise de tout, ils n'ont pas de problèmes.

Après, la limite peut être nuancée, maléable, s'adaptée aux situations, mais elle est toujours là.
Elle est imposée par les convenances, la hiérarchie, la maladie ou n'importe quelle autre forme d'obligation...

Voilà où j'en suis : à me poser des questions sur mes limites, sur ce que je peux accepter, supporter, faire ou imposer...
Bon ben, y'a encore du boulot quoi, souhaitez-moi bon courage...!

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article