LA personne

Publié le par Edie S.

Parfois, une personne, une seule, vous ouvre les yeux.

Tout le monde a beau vous répéter la même chose, et bien c'est CETTE personne et pas une autre qui va réussir à vous faire entendre raison.

Je suis une personne qui a une forte propension à regretter systématiquement n'importe quelle décision quelle qu'elle soit.
Questionnement > réflexion > décision > regret

Le schéma est simple et répétitif, mais lassant. Extrêmement lassant.
Et comme personne ne peut prendre de décision à ma place (bien évidemment ce serait la solution parfaite) et bien je me retrouve à interroger, prendre des infos et échanger afin de statuer sur ce que je crois être de manière sûre LA bonne  décision.

Et donc, je la prends. Je suis sûre de moi. J'assume.
Pendant 1h, 10 jours ou 1 mois.

Et puis, ça revient (c'est fait de tous petits riens... pardon, je m'égare de façon pitoyable là).
Je me dis que je n'aurais pas dû. Qu'avant, c'était pas si mal.

Et j'étais dans ce cas de figure exactement et là, je parle à une personne que j'estime être très "objective". Et ça marche. Elle m'ouvre les yeux. Me dit cette vérité qui paraît si évidente, qui est là sous mes yeux mais que je ne veux pas voir.

C'est si facile que c'en est presque ridicule.
Donc, je vais accepter ce point de vue et même l'appliquer.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article