Rendez-vous régulier

Publié le par Edie S.

J'arrive, je pose ma veste et je m'assois en face.
La 1ère question est toujours "comment ça se passe?"

Il me dit "il ne faut pas trop boire, mais vous pouvez"
Il demande "est-ce que vous fumez?"

Il affirme "tout ça est normal"
Sans vraiment faire de mal.

Il écoute. Il me connaît. Il est là.
Il me regarde pleurer quelque fois.

Il sait que je ne vais pas bien.
Mais les clés ne sont pas entre ses mains.

Il apprend toute ma vérité.
Il me croit sans me juger.

Il connaît mon vrai moi, ma réalité.
Il est juste là pour me soigner.

Il met la réalité en face.
Ca passe ou ça casse.







Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> toujours dans un cabinet…<br /> <br /> J'ouvre la porte, des gens assis me regardent entrer. Je dis Bonjour. Et je m'assois. Je pense. Que vais-je lui dire encore ? Les gens rentrent, et sortent, c'est mon tours !<br /> J'ai le coeur qui bat vite, je transpire, je souris ! Je souris souvent lorsque tout va mal… Défaut d'âme, je rigole lorsque je me fais mal… Il le sait. En face de moi, un médecin traitant, qui me<br /> soigne l'âme… pas le dos, le rhum mais l'âme hurlant… Il me dit d'aller crier dans les bois, de taper sur un bout d'bois… Je n'peux pas…<br /> <br /> Alors depuis 3 ans, il m'écoute, m'interroge, me rassure, me comprend ? Il "m'arrète"… Stop à la marche difficile, Stop à la lutte contre soi-même, Stop au Danger de vivre avec autrui… Stop !<br /> <br /> Je lui dit merci et au revoir, toujours souriante les sanglots dans la voix. Et je m'arrète de vivre dans ce monde de fou, où seul l'inconscient sait ce que je serai capable de faire si… si je<br /> m'affrontait à être plus résistante…<br /> <br /> Je vis, aussi pour apprendre à vivre. Apprendre à regarder ma vie. Stop. Regarde. N'affronte plus. Regarde. Et apprend. Tu feras mieux la fois prochaine !<br /> <br /> Et là, je regarde et je vois qu'il existe autre chose pour moi si je veux bien prendre soin de moi…<br /> <br /> <br />
Répondre