C'est pas gagné

Publié le par Edie S.

Toutes mes convictions les plus profondes s'envolent. Comme des ballons remplis d'air. De vide. De rien.

Toutes les choses qu'on m'avait inculquées depuis mon plus jeune âge, tout ce dont j'étais persuadée est en train de s'étioler.
Comme un vase qui tombe et qu'on essaie de rattraper, mais il finit sur le sol en mille morceaux.
La confiance. La sincérité. La rigueur. L'honnêteté. La solidité.
Tout cela s'écroule...
Mes convictions sont devenues des illusions.
Peut-être est-ce moi qui attend trop de la vie? Qui suis trop exigeante? Mais on m'a justement toujours dit de l'être autant envers moi qu'envers les autres.

Et je suis déçue. Ce n'est pas la 1ère fois que j'évoque le sujet. J'ai l'habitude même. Mais je n'arrive pas à résoudre ce souci.
Et là, c'est plus rude. Les valeurs avec lesquelles j'ai grandi, les exemples que j'avais, sur lesquels je m'appuyais et que j'admirais : tout ça s'écroule sous mon nez....
Je ne crois plus au fondement de la famille, à l'amour aveugle, à l'amitié sans mesure...

L'idée que je l'ai peut-être mérité me traverse aussi l'esprit : à force de faire ou de croire n'importe quoi, on finit forcément par en payer les conséquences. Donc je suis certainement en train de payer quelque chose dont j'ignore même la teneur...

Je suis un peu comme un enfant qui découvre que le Père Noël n'existe pas : mes repères s'effacent, mes codes changent, mes rêves se perdent...

Il faut que j'apprivoise cette nouvelle manière de fonctionner : être moins naïve, plus directe mais patiente sans trop d'exigences...

Finalement, ne plus vraiment être moi pour mieux gérer ma propre vie.

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article