Pas d'excuses pour les sentiments

Publié le par Edie S.

Comment cède-t-on à l'hystérie?
Comment bascule-t-on dans la méchanceté et l'irrespect?
Comment est-ce possible de ne connaître le "vrai visage" d'une personne qu'au bout de plusieurs années de pratique assidue de cette dernière?

Je n'ai pas vu venir cette violence et cette perte de contrôle.
Tomber si bas, dans l'attitude, dans les propos... Comme si soudain, la réalité faisait basculer dans la folie passagère.

J'ai eu peur. Puis j'ai été triste, pour finalement restée déçue...
J'ai rarement eu quelque chose d'aussi dur à faire parce que malgré tout, le respect et l'honnêteté jouaient avec la culpabilité.

Et là, je reste au coeur de l'incompréhension, du déni, de la colère... Comment ai-je pu susciter une haine aussi profonde que celle-là chez quelqu'un qui a partagé ma vie pendant plus de 10 ans?

Je ne pense pas être ce qu'on peut appeler une "mauvaise" personne : j'essaie d'être honnête tout en restant moi-même et oui, je fais des erreurs, comme tout le monde. Et généralement, je m'en excuse.

Mais ceci n'est pas une erreur. Je ne vais donc pas m'excuser de ce que tout le monde peut et doit ressentir un jour ou l'autre : des sentiments.

Sur ce...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En amour, quand ça s'achève on sait faire le vide.<br /> En amitié, on ne sait pas. Ou alors, il faut un évènement un peu "extraordinaire" pour le provoquer.<br /> Parce-qu'on ne dit jamais à ses amis qu'on les aime, on ne se permet pas de leur dire quand un jour on ne les aime plus
Répondre